Skip to content

Creator Camp

Configurer votre stream de musique

 

 

Le contenu passe avant tout. Vos fans viennent vous voir, vous. Que vous chantiez au micro d’un vieil ordinateur portable défraîchi ou que vous soyez aux commandes d’une console de mixage de la taille d’un minibus, ce qui compte avant tout, c’est votre personnalité, votre talent et votre lien avec la communauté. 

Commencez par les bases. Ne vous laissez pas intimider par la débauche technologique de votre streamer professionnel préféré. Vous pouvez vous lancer avec tout ce que vous avez sous la main : une webcam, un ordinateur portable, même un téléphone portable. Pour savoir comment vous lancer rapidement, consultez notre guide de démarrage rapide .

Priorisez la qualité audio. En tant que musicien, vous avez tout intérêt à avoir la meilleure qualité de son possible. Regardez les rediffusions de votre stream pour vous assurer que votre son est audible, bien équilibré et synchronisé avec votre vidéo. Pour plus de conseils sur le matériel audio, consultez notre guide sur les bases du matériel .

Votre équipement s’améliore en même temps que vous. Tout comme vos compétences de musicien et de streamer vont croître et évoluer au fil du temps, il en ira de même pour votre configuration de stream. Sur Twitch, le plus important, c’est de vivre quelque chose avec votre communauté. Si un nouvel équipement vous fait de l’œil, vous pouvez envisager de définir un objectif d’abonnement pour que vos fans sachent ce que vous visez.

Dans le doute, demandez de l’aide. La communauté musicale sur Twitch regorge de streamers extrêmement intelligents, talentueux et expérimentés. Si vous rencontrez un problème avec votre matériel ou un logiciel, il y a de grandes chances que quelqu’un d’autre ait déjà dû le résoudre.

Si vous avez besoin de conseils, rejoignez le serveur Discord Twitch Music Assist pour échanger avec des musiciens aguerris.