Skip to content

Creator Camp

Lexique des émoticônes

Tous les utilisateurs de Twitch ont accès aux émoticônes globales, alors que les émoticônes personnalisées sont spécifiques à une chaîne et uniquement accessibles à ses abonnés. Chaque émoticône est représentée par un code (ex. : « :bleedpurple: »). Dans le cas des émoticônes personnalisées, ce code commence par un préfixe propre à la chaîne (ex. : « :kaypGood: » et « :kaypRainbow: » pour KayPea). En cliquant sur le smiley en bas du chat, vous pouvez consulter toutes les émoticônes auxquelles vous avez accès. Vous pouvez également saisir un point-virgule dans le chat pour afficher une liste d’émoticônes.

Voici un lexique de certaines des émoticônes les plus populaires sur Twitch pour vous permettre de vous familiariser avec le chat et prendre part aux conversations.

Code

Émoticône

Signification

:Kappa:

Sarcasme ou ironie. Kappa est notre émoticône caractéristique.

:HeyGuys:

Une salutation amicale. Utilisée au moment de rejoindre un chat, ou pour accueillir quelqu'un sur un stream.

:LUL:

Rires. « Laugh Out Loud » en version émoticône.

:CoolStoryBob:

Notre version de « Cool story, bro ». Utilisée de façon sarcastique lorsque quelqu'un dit quelque chose sans intérêt.

:4Head:

Pour rire, mais d'une façon un peu moqueuse. Souvent utilisée comme rire de compassion suite à une blague vaseuse.

:FrankerZ:

UN CHIEN ! Utilisée lorsque la discussion concerne un chien ou lorsqu'un chien apparaît en stream. En gros, dès qu'il est question de chien.

:Jebaited:

Lorsque quelqu'un s'est fait avoir. Souvent utilisée pour les jeux où le joueur est surpris ou attiré dans un piège.

:PJSalt:

Lorsque quelqu'un est « salé » (autrement dit, contrarié par un jeu, son équipe, etc.). Souvent utilisée sur les chaînes d'esport ou de joueurs professionnels.

:NotLikeThis:

Utilisée pour exprimer la consternation face à une situation, souvent causée par la malchance ou une erreur fortuite.

:WutFace:

Utilisée pour exprimer le choc, le dégoût ou pour faire remarquer un bruit fort ou dérangeant en stream.

:VoHiYo:

Utilisée pour célébrer les animés, les JRPG et tout ce qui concerne la culture otaku. Utilisée également lorsque quelque chose est réparé.

:SeemsGood:

Utilisée pour reconnaître que quelque chose est bien ou fonctionne. L'équivalent du « pouce en l'air » sur Twitch.

:ResidentSleeper:

Utilisée lors d'un moment de calme, une cinématique ou un événement ennuyeux, ou lorsque quelqu'un s'endort littéralement.

:bleedPurple:

L'expression « BleedPurple » est souvent prononcée pour montrer son appartenance à la communauté Twitch. Cette émoticône en est la représentation visuelle.

:TwitchUnity:

TwitchUnity est le symbole de la diversité et de l'inclusion au sein de notre communauté.

:GivePLZ:

Utilisée pour demander quelque chose, souvent un jeu ou un prix. Parfois accompagnée de son contraire, « :TakePlz: ».

:CoolCat:

Celle-ci se passe d'explications, c'est juste un chat cool. Utilisez-la quand vous voyez un chat. Surtout s'il est cool.

:CurseLit:

Notre version de l'emoji de « feu ». Souvent utilisée de la même façon. La version violette de cette émoticône est « :TwitchLit: ».

 

Émoticônes personnalisées

Les émoticônes personnalisées deviennent disponibles lorsque vous accédez au statut d'affilié. Tant qu'elles obéissent aux critères de taille et de qualité et respectent les Règles pour les émoticônes, vous pouvez les importer et les gérer directement depuis la section « Paramètres » de votre tableau de bord. Les partenaires peuvent débloquer plus d’émoticônes à mesure que leur communauté grandit (en savoir plus).

Vous pouvez créer ces émoticônes et d’autres avantages abonnés comme vous le souhaitez. Si vous manquez d'inspiration ou que vous n’avez pas la fibre artistique, de nombreux streamers se tournent vers un artiste pour les aider, que ce soit un ami, un autre streamer ou même un de leurs spectateurs.

Gérer vos émoticônes