Pauses publicitaires
D’après nos études, nous avons établi une liste de stratégies qui se sont révélées efficaces pour le lancement de publicités sur une chaîne :
- Annoncez à votre communauté qu’une coupure publicitaire est sur le point de se lancer - Lorsque les créateurs et/ou les modérateurs lancent manuellement une publicité, nous recommandons d’annoncer aux spectateurs le début d’une coupure publicitaire. Pour les créateurs qui font appel à des outils pour lancer des publicités automatiquement, afficher sur leur page approximativement les moments où les coupures publicitaires commenceront et leurs durées est une bonne solution.
- Évitez les publicités au lancement et à la fin du stream - Le fait de passer toutes vos publicités au début de votre stream ou lors de l’arrivée des spectateurs sur votre stream implique un nombre de spectateurs moins élevé puisque votre public est toujours en train de rejoindre votre diffusion. Ces actions conduisent aussi à une expérience négative pour vos spectateurs car la plupart d’entre eux auront en effet déjà vu des publicités pré-live. Les publicités en fin de stream ou le lancement de toutes vos publicités vers la fin de votre stream génèrent également peu de revenus car le nombre de spectateurs chute drastiquement à la fin d’une diffusion.
- Commencez avec une minute de publicités par heure - Nous vous recommandons de commencer par le lancement d’une minute de publicités par heure, par exemple à l’occasion d’une courte pause entre deux sessions de jeu. Cela peut vous aider à accumuler au fur et à mesure vos publicités par heure et à soulager votre communauté pendant leur visionnage ; ce qui finira par vous amener petit à petit vers l’objectif des 3 minutes de publicités par heure pour obtenir le revenu maximum.
- Lancez plusieurs coupures publicitaires plus courtes - Une fois que vous vous sentez plus à l’aise, nous vous recommandons de lancer plusieurs coupures publicitaires de une à deux minutes toutes les heures plutôt qu’une seule session conséquente de publicités.
- Déléguez ou automatisez vos coupures publicitaires - Nous savons que le lancement manuel de publicités régulièrement tout en se concentrant sur le contenu du live peut s’avérer difficile, c’est pourquoi il existe différents outils pour lancer automatiquement les publicités. Nightbot ou Moobot en sont des exemples. Il vous est aussi possible de faire appel à votre équipe de modération pour lancer des publicités à votre place, si vous possédez des modérateurs de confiance.
- Attendez au moins 15 minutes entre les coupures publicitaires - Lancer des coupures publicitaires trop rapprochées risque de rebuter vos spectateurs. Les coupures publicitaires de 1 à 3 minutes étant les plus intéressantes, nous vous recommandons d’attendre au minimum 15 minutes avant de lancer de nouveau des publicités. Si vous respectez ce rythme, vous atteindrez facilement le nombre désiré de publicités par heure.
Placement de publicité
Le lancement de publicités pendant un stream ne dépend que de vous en tant que propriétaire de la chaîne, mais n’oubliez pas que tout le monde sur votre chaîne n’est pas concerné par les publicités. L’accès au visionnage des publicités peut varier selon la position et la disponibilité des utilisateurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte que vos abonnés ne voient pas les publicités. Puisque les partenaires et affiliés activent souvent cette option, la plupart des utilisateurs Twitch s’attendent à avoir ce bonus en s’abonnant, il est donc important de préciser à votre communauté si le visionnage sans publicité est disponible pour les abonnés de votre chaîne.
Vous craignez que vos spectateurs ayant accès au visionnage de publicités ratent un passage important de votre stream pendant la diffusion d’une publicité ? Si vous streamez dans une catégorie de jeu, les spectateurs pourront toujours visionner votre stream avec le mode image dans l’image, même lors d’une publicité. Cliquez ici pour en savoir plus sur le mode image dans l’image et sur les autres fonctionnalités de publicité inédites.
Gagner de l’argent grâce aux publicités
Les partenaires et affiliés gagneront de l’argent en lançant des publicités, peu importe l’étendue de leur public. Les revenus générés par les publicités augmentent proportionnellement au nombre de vues.
Les coupures publicitaires peuvent durer de 30 secondes à 3 minutes et le revenu que vous toucherez de ces coupures publicitaires dépend du nombre de spectateurs qui ont visionné la publicité ; plus il y a eu de visionnages, plus le revenu touché sera important. Nous vous recommandons de lancer plusieurs coupures publicitaires courtes tout au long de votre stream plutôt que de les accumuler au début ou à la fin ; le nombre de vues est en général plus important au milieu d’un stream, ce qui vous permet de maximiser votre revenu.
Vous voulez essayer de lancer une publicité tout de suite ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à votre tableau de bord de créateur et lancer une publicité !